Aperçu
Médecine somatique aiguë
Naissances
Cardiologie
Orthopédie: Hanche
Orthopédie: Genou
Equipement des hôpitaux
Psychiatrie (à l'échelle nationale)

qm1.ch - Votre choix pour l’hôpital approprié

Le 'meilleur hôpital' n’existe pas. Cela vaut la peine de choisir l’hôpital selon vos critères propres et en accord avec votre médecin ou d’autres personnes de confiance. Tout d’abord il s’agit de déterminer, si une hospitalisation ou une intervention s’impose. Chaque prestation médicale comporte ses risques. Voir aussi: http://www.qualitaetsmedizin.ch/fur-patienten/aerztlicher-rat-zweitmeinung/

Pour mieux comprendre et évaluer les chances et les risques, vous trouvez les informations pertinentes sous qm1.ch , c’est-à-dire des indicateurs vérifiés de l’hôpital et de la qualité. Les indicateurs critiques sont mis en évidence en tant qu’indice pour des domaines à problèmes dans l’hôpital respectif.

qm1.ch - Pertinence

Notre appréciation globale au sujet de la pertinence de l‘hôpital peut aussi vous aider. Cet indicateur spécifique porte sur le traitement respectif, l’intervention prévue ou le domaine de spécialisation par hôpital. La valeur est établie sur le plan national et peut varier entre 0% et 100%. Plus le taux est élevé, mieux c’est. Sont pris en considération divers facteurs pour le calcul, surtout le nombre de patients traités et l’importance des prestations dans l’hôpital respectif ou la clinique respective.

Les informations sur l’infrastructure, la participation aux mesures qualitatives, les prestations particulières et les priorités complètent la fiche signalétique de l’hôpital.

En cas de question, n'hésitez pas de nous contacter pour le choix du médecin ou de l’hôpital: doc@qm1.ch

Courte présentation de qm1.ch